PETIT-AUVERNÉ

Site de la Mairie
 Accueil  > Services locaux  > L’Amélioration de l’habitat (article archivé)

L’Amélioration de l’habitat

La communauté de communes du Castelbriantais propose une action pour améliorer l’habitat ancien, selon 2 axes : la lutte contre la précarité énergétique et le maintien à domicile des personnes âgées.

Ce dispositif, appelé Programme d’Intérêt Général (PIG), couvre les années 2013 et 2014 et s’adresse aux propriétaires occupants disposant de revenus modestes, selon les critères établis par l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH).

Les aides financières, variables selon le niveau de ressources des bénéficiaires, peuvent représenter une part importante (jusqu’à 50%, voire plus) du montant des travaux, plafonnés à 20.000 euros.

Venez vous informer aux permanences organisées les premier et troisième mardis de chaque mois, à Châteaubriant, Rougé, Moisdon la Rivière et St Julien de Vouvantes : voir les horaires ci-dessous.

Permanences pour vous informer
Horaires1er mardi du mois3ème mardi du mois
9h30 à 12h00 Châteaubriant, à la Maison de l’Innovation et du Développement Durable, route d’Issé, 2 rue Abraham Lincoln Châteaubriant, à la Maison de l’Innovation et du Développement Durable, route d’Issé, 2 rue Abraham Lincoln
14h00 à 15h00 Rougé, au Centre Social Moisdon la Rivière, à la Mairie, salle des permanences
15h30 à 16h30 St Julien de Vouvantes, à la Mairie

Pour avoir des informations détaillées sur le dispositif

Article publié le 9 février 2013 - Modifié le 13 avril 2013